En utilisant des bases complexes sur les 2 faces du verre, Camber technology offre une meilleure qualité optique, une meilleure esthétique et des champs de vision plus amples réellement un atout technologique pour le porteur.
INNOVATION : BASE VARIABLE FACE AVANT
Chaque verre Camber dispose d’une courbure de base variable, innovation qui fournit la base optiquement idéale quelque soit la position des axes du regard. Chaque semi-fini provient d’une section de la courbure « trompe d’éléphant » créant une base qui augmente continuellement en dioptries du haut vers le bas.
Ce profil de base donne à chaque zone de vision une base adaptée à sa fonction, du haut vers le bas du verre, la base augmente jusqu’à 3 dioptries. Cet empilement de sphères est unique au verre Camber, les porteurs jouissent ainsi d’une acuité accrue en périphérie du verre ainsi qu’une zone de lecture plus confortable et ample.
EMPILEMENT DES SPHÈRES
BASE DU VERRE
La base du verre, un paramètre souvent négligé mais essentiel.
Camber porte une attention particulière à la base du verre car il existe toujours une base idéale pour chaque puissance du verre.
Les bases standardisées ont été conçues pour couvrir toute la gamme des puissances conformes à l’équation d’OSWALT (rectangle bleu).
Les bases utilisées actuellement sont déplacées vers le bas en raison de la préférence esthétique pour des verres plus plats (ligne rouge).
Lorsque la puissance du verre est associé à sa base idéale, le porteur bénéficie d’une vision plus nette avec un minimum d’astigmatisme oblique.
Lorsque la base tombe en dehors de la plage idéale pour une puissance donnée, l’acuité visuelle diminue fortement, plus la base est éloignée de la base idéale calculée, plus la réduction de l’acuité est rapide.
FUSION DE COURBES COMPLEXES
Avec les verres Camber, l’innovation sur le semi-fini n’est que le début.
Lorsque la surface avant unique est combinée avec un design numérique sophistiqué à l’arrière, les deux surfaces fonctionnent ensemble pour devenir un verre Camber.
Synergie en trois parties
Le verre Camber est constitué de trois composants essentiels : la base variable, le design freeform et les paramètres individuels de chaque porteurs.